dimanche 27 mai 2007

Mon amie Daba Lego

WOW ! Une étape importante dans ma semaine, l'enlèvement de mes tresses. Ayoye ! Ah ! ! ! que ça fait mal, moins longtemps 1:30 h au lieu de 12 h pour les faire. Il faut dire qu'elles étaient trois, même 4, moi aussi j'aidait. LA TOUFFE APRÈS, BIZARRE COMME SENSATION. En scooter, cheveux dans le vent, pas un souffle arrivait dans mes oreilles. Ça me rappelait mon temps quand je me gauffrais les cheveux...Souvenirs retrouvés. A ma gauche, c'est ma soeur Myranda, et les deux autres à droite, i don't know... Mais y bébé élo !

Mon bébé que j'abore, avec son pied bot, vous vous rappelez de bébé Raymond ! C'est moi qui a fait son orthèse. Imaginez que sa mère, trop jeune pour s'en occupée l'a donné à la grand-maman pour l'instant.... La première journée que bébé Raymond est venu, sa màre était là et elle m'a dit : Tu le veux, je te le donne ! comme ça, dans la salle d'attente, ça fait bizarre, mais j'avais envie de dire oui ! yé trop mignon...

Changement de cap, Couché de soleil sur Karabane...




Voilà Daba Tounkara, mais son nom québécois c'est Jacinthe Legeault. Elle est physiothérapeute en devenir, il lui reste 1 an à l'université à faire. Elle est venue de son plein gré, faire du bénévolat dans notre bel hôpital de merde. En route vers l'île de Karabane, nous avons fait l'aller en car et le retour en pirogue-courrier, c'est-à-dire....


Vous voyez les gros cylindres en cartons enveloppés dans des filets, ben tout ça c'est du poissons séché, et nous, nous étions assis dessus les cartons. Imaginez l'odeur qu'on avait quand on est arrivée chez nous. J'ai l'air ben habillée, il était 9:00 am sur le fleuve Casamance, un peu frisquet en pirogue, mais à 11-12h. on crève de chaleur, comme à broil dans le four.... Premier soir dans notre petite case, une araignée d'une taille épeurante nous a donné des sueurs froides.
Spider avec un oeil de vitre....
Voilà Kikou, le perroquet de Flora, notre hôte au Campement Badji Kunda.






1 commentaire:

Jeremy a dit…

trop drole tes cheveux gauffrés!!
back to the 80s ; )