jeudi 13 septembre 2007

Dans le quartier de Lyndiane !

Bienvenue chez moi, au 86 Lyndiane, Ziguinchor Sénégal, on a un bébé chien, un peu tannant, mais propre et mignon !
L'entrée, donne sur le salon, où l'on a mis une grande natte africaine pour les soirée de discussion entre amis, et les toilettes, douches pression, comme au Québec !
Voici 4 amis rencontré dans l'avoin MTL-Dakar, nous sommes allés à l'hôtel de l'aéroport du Maroc ensemble... Mariam et sa soeur, et Abdoulaye et son ami.
Bébé élo et sa maman, Mariettout ! En bas, l'hôtel de Casablanca, Maroc

Quand ça pleut, ça pleut en crisssss ! En Casamance y mouille tous les jours,des orages d'une intensité que j'ai même pris une douche sous la pluie ! Omer, mon coloc qui fait du batik et Jim notre chien fou !
Notre futur jardin, les grosses feuilles c'est des aubergines ! On aura des tomates, concombres, bissap et salade ! et plus encore !
Ma cour arrière où l'on étand le linge ! Dieu c'est que j'en ai en paguaille du linge, mais j'en donne beaucoup comme cadeau ici !
A gauche la cuisine et à droite notre maison, donc l'odeur et le chaleur du four ne rentre pas à l'intérieur ! Ni les cafards !


Dans les rues de Ziguinchor, des nids de poule gigantesques, de la boue rougeâtre et des voitures-taxi, mobylettes et piétons qui font tout pour éviter le pire. Y a pas de circuits aqueduc, donc l'eau s'écoule librement; selon les dénivellations des rues et elle façonne à sa façon le visage des rues de la ville ! Si on ne fait rien, des maisons s'effondreront dues à l'érosion des pluies... Moi, j'ai pas de problème avec l'eau, car je suis situé en haut d'une petite bute, clôtures tout autour et chien de garde en devenir ! Venez me voir !

3 commentaires:

élo fug a dit…

Salut ma belle Élo.... et voilà ..c"est reparti pour tes aventures!! On voit bien que tu as profité de tes vacances au Qc!!!
J'aurais aimé de voir davantage...j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles...
Élo xxx

Denis & Johanne a dit…

Bonjour chère Élo,

On est bien heureux que tu sois heureuse, même si tu es loin...
Merci de nous faire partager un peu de ta vie là-bas.

On t'embrass fort,
Denis & Johanne xoxoxox

Denis & Johanne a dit…

Bonjour chère Élo,

On est bien heureux que tu sois heureuse, même si tu es loin...
Merci de nous faire partager un peu de ta vie là-bas.

On t'embrasse fort,
Denis & Johanne xoxoxox