dimanche 17 décembre 2006

Caps Skirring et les amis



Bienvenue à Caps Skkirring, il existe sûrement des endroits encore plus jolis, mais c'est très près du paradis. Le drapeau du Sénégal et au fond, on voit le Club Med. Les poissons, comme j'en mange, ils sont délicieux, le Baracouda, la Capitaine, la Carpe, toujours accompagné de riz, je vais devenir chinois...En plus, Vous savez, la tradition ici de faire le thé, c'est souvent réservé pour les hommes, ils se réunissent autour du brûleur, discutent et prennent les trois thés.

Par contre, ici, la fille ,Zéna fait le thé, elle le verse en hauteur pour le faire mousser, et pourquoi il y a trois thé à prendre, on dit que le premier est amer comme la mer, le deuxième et doux comme la vie et le troisième est sucré comme l'amour... Entre chaque thé, il remettre un shooter de sucre ! C'est tellement sucré, c'est différent de nos habitudes occidentales. Ici le sucre, c'est partout! Le café, un sirop, les jus, des bonbons, mais il ne mangent pas de déssert, ils mangent gras et salé, les frites, les poissons frits et les huiles...


Entre mes cuisses, c'est un noix de coco fraîchement cueillit, le trou, c'est de là qu'on boit le jus. Sexy comme photos!


Nous sommes partis voir les joueurs de tam-tam, ils se réunissent près des marais, car là-bas l'écho est fatastique pour le son, il m'ont fait une petite toune et pour les remercier, on donne un peu d'argent. Le tam-tam, la danse et le soleil, c'est un parfais trio pour le bonheur!

Wow! Les deux belles crevettes canadiennes, voici ce qu'on fait les weekend sur les plages du sénégal, le paradis avec un grand P ! Bien sûr, on se crème et on se protège ! Je ne veux pas brûler !















Nous avons été chercher du vin de palme, les cueilleurs de vin doivent monter dans les arbres à l'aide d'une ceinture qui entoure le palmier et aller au sommet, entailler et recueillir la sève, plus tu attends avant de boire le vin, plus il sera fort en alcool, il fermente quoi ! Un litre c'est 250 Fcfa, ça veut dire 50 sous canadien...ça a le goût du lait de coco et la couleur aussi. Deux bons verres et t'as un p'tit feeling. Au soleil, ça tape encore plus.










Avec Djibi et Bacari, c'est comme mes deux frères africains, ils sont simples, faciles à vivre, ils ne se prennent pas pour des grands, mais ils sont gentelmens ! Je suis heureuse d'avoir des amis de confiance dans ce pays où tous le monde veulent être ton ami. Car, il faut savoir qu'ici, une toubab, une étrangère, c'est un billet pour l'espoir d'un avenir meilleur, ou juste être vu à marcher avec une toubab,c'est une fierté, ils diront à leur amis, c'est mon amie ! Mais, je vous parle pas des mousiques des plages, ce sont les noirs qui t'abordent sans cesse, ils veulent tout savoir, ton nom, ou tu habites , t'es marié, t'es ici pour longtemps, bla bla bla... Ya toujours un moustique sur chaque plage...


Rendez-vous des touristes, les plages de Caps Skirring sont belles et d'une longueur presque sans fin. Vous savez, à Québec, j'ai rencontré une famille sénégalaise de Ziguinchor, Papis ,c'est le cousin à Jeff Guérin, un ami d'orthèse. Là-bas, j'ai fait la connaissance de ses meilleurs amis, Djibi et Bacari, sur les photos c'est moi et Djibi et Bacari est avec les deux Québécoises qu'on a rencontré au petit resto de nos deux amis. Nous avons tellement eu du plaisir à se parler en québécois et tout le monde ne nous comprenais pas, comme quand eux ils parlent wolof... J'ai vraiment adoré la complicité qui s'est installé entre nous, elles sont trippantes , mais c'était la fin de leur périple de 3 mois au sénégal. On se reverra au Québec, incha alla !




























































































4 commentaires:

élo fug a dit…

Youhou Élo....Partyyyy!!!! Tu a l'air a bien t'amuser ...j'imagine que si tu compare l'endroit au Paradis, c'est que tu dois y être très bien...nous ici c'est toujours aussi gris....pas de soleil pour le Québec...pas de printemps ..pas d'été..pas d'automne...pas d'hiver...etc...hihihi Profites en pour nous!

Denis & Johanne a dit…

Chère Élo,
On est content de te suivre dans cette belle expérience de vie,
c'est merveilleux !!!
Passe un beau temps des Fêtes
On t'aime fort
Denis & Johanne xoxo

GEnexx a dit…

Élo Élo ton sourire te vas a ravir...J'ai tellement hate de te revoir.Mais ton voyage a l,air magnifique et il doit t'apporter tellement je tencourage a continuer Grosse bise gexxx

Sera a dit…

Salut ma belle!
Contente de voir que tu es atterrie dans un coin de paradis...Ça te va bien, et tu le mérites bien. Quand on cherche, on trouve finalement...au moment ou on s'y attend le moins et dans les circonstances les plus inattendues. En tout cas, ça me fait vraiment plaisir de savoir tout ce qui t'arrive de bon. Au plaisir. Sé xxx