lundi 19 mars 2007

Bébé élo est né le 13 mars au matin...

Elle avait déjà un jour, la petite s'appellera Éloïse Diatta.
Pendant les 7 premiers jours, l'enfant n'a pas encore de nom officiel.
Aucun homme ne doit voir l'enfant avant les 7 jours. Coutume Diola.
La maman, Mariettout fait partie de ma famille d'accueil dans ma première semaine à Ziguinchor. Elle me fait le cadeau de donner mon nom à son enfant, je suis donc, la marraine de bébé élo. Marraine pour la deuxième fois en plus!

Face écrapoutie par la sortie de l'utérus, baboune molle et teint bazané, bébé élo a de très longs pieds minces en titi !
Elle relaxe, me pisse dessus et veut boire encore, voilè notre première rencontre.

Déjà une semaine, elle ouvre bien grand les yeux et bébé élo dit : Hein !


Quand je lui flash en plaine face, pour la photo...










Voici mon nouveau bébé à moi !
Je me suis acheté un scooter en allant à Dakar au début de Mars. Celui de Guillaume.Je l'ai ramené par bateau, croisière économique sur le WILLIS. J'ai fait la fête , danse , tam-tam et bière était au rendez-vous...
Mais depuis,
Je ne suis pas trop à l'aise encore sur la route,
alors je me pratique devant la porte de ma chambre,
en faisant du surplace, pour bien sentir le feeling !

En terminant, un scooter blanc, surnommé " La Bête " ! Nous sommes partis samedi matin, 7:30 , un petit Nescafé sur la route avant le grand départ pour Kafountine, 125 km dans la brousse, où s'enchaîne les paysages de rizières, les mangroves, le désert aride et la végétation luxuriante. Sans problème pour se rendre, mais pour le retour... OUPS !Il a déjà à son actif, deux crevaisons et une panne d'essence, sans trop de mal, on avait un litre en réserve pour finir les 20 km avant d'arriver à Ziguinchor. Nous avons été chanceux dans notre malchance, les deux fois, les garagistes étaient à deux minutes à pieds de où cé qu'on était ! En plus, le Dimanche à 5 hres du soir, il te charge 1 $ pour te patcher le trou ! Oui OUi, 500 Fcfa pour 15-20 minutes de job ! Je leur ai donné le double ! Il m'ont aidé pour au moins deux $ quand même !

Regardez Max, un peu fatigué par la route, songeur aussi...

2 commentaires:

Jeremy a dit…

ha ben, ça essaye de chauffer un scooter....
C'est malade comment ça me fait sourire de lire tes aventures, té vraiment trop hot!!
lâche pas xxx

élo fug a dit…

Voilà un autre enfant qui aura la chance de t'avoir comme marraine!!!et en plus qui porte ce merveilleux nom!!!!Hihi...Je te fais une grose bise ma belle Élo...attention avec ton scooter pour ne pas te briser les os!!!

Élolo XxX