jeudi 16 novembre 2006

Bienvenue chez éloafrica


Tout a commencé par une journée de novembre, jour du souvenir et départ pour la belle et grande aventure. Le temps maussade est derrière moi et ma destiné, droit devant. Je suis dans une courbe de ma vie et je prends le virage a 180°. La chaleur, les noirs, la pollution, les mendiants, la voitures toutes cabossées et le marchandage des prix. C'est un résumé de ce qui m'a le plus frappé depuis mon arrivée. Je découvre aussi les processus tès très longs pour obtenir des papiers de résident; tout doit etre bien rempli, mais rien n'est tout à fait clair. Je prends les choses avec le sourire, car je suis encore dans la première étape de mon adaptation:La lune de miel... Après viendra le choc culturel et c'est là que les choses devraient se gater. Verra bien si je saurai sourire encore.
J'ai appris quelque mots de wolof, tel que: ca va bien,salamalekoum, je réponds: malekoum salam , ensuite "inshala", veut dire "si dieu le veut" et ça, on le dit souvent car rien n'est sure ici, alors si dieu le veut, ça arrivera...Je suis heureuse de savoir que dieu voulait bien que je parte
pour l'Afrique, enfin!...En finnissant cette petite histoire, je pense à vous tous, ma famille, mes amis, mes collègues de Québec et anciens d'ailleurs, et tous ceux qui apprécient de me lire.
Gardez vous aussi le sourire, le soleil est en-arrière des nuages et après la pluie, il y a le beau temps.

10 commentaires:

Marie-Cricri a dit…

Salut belle Élo.

Continue de nous faire voyager avec toi.

I love you !

élo fug a dit…

Allo Lolo.....Haha.....tu es une vrai internaute! C est merveilleux de pouvoir suivre tes aventures et tes états d Ame!!! Je pense a toi ma courageuse voyageuse et je t embrasse tres fort.

Denis & Johanne a dit…

Bonjour ma belle,

C'est vraiment bien ton site, est-ce toi sur la photo ?
On est bien contents d'avoir de tes nouvelles, passe de bons moments pendant ta lune de miel !

On t'embrasse fort,
Denis & Johanne xoxoxox

steve d'ergoresearch a dit…

steve d'ergorecherche

bravo Elo tu es rendu dans la réalité de ton rêve,tu vois tout est possible pour l'être qui veux . bravo encore je suis fière de toi. steve qui pense a toi xxx

Marie-Pierre a dit…

Salut Elo!!
Quel plaisir d'avoir de ces nouvelles ensolleilés! Et je sais si bien ce que tu ressens. Ces instants ou tout tes sens sont completement ebahis par ce qui t'entoure. Savoure-le! Je pense tres fort a toi. XXX

Marie-Pierre a dit…

Salut Elo!!
Quel plaisir d'avoir de ces nouvelles ensolleilés! Et je sais si bien ce que tu ressens. Ces instants ou tout tes sens sont completement ebahis par ce qui t'entoure. Savoure-le! Je pense tres fort a toi. XXX

manon a dit…

salut ma belle eloafrica
tres heureuse d'avoir de tes nouvelles et merci pour la magnifique photo que tu ma envoyer
j'etais tres emue.
je suis tres heureuse que tu partage avec nous en parole et en image ce que tu vis dans ce beau pays lointain.
lache pas ma belle ,je t'envoie plein d'amour ma petite protegée
a tres bientot.
manon xxxx...

Evy a dit…

Salut mon amie !
salamalekum?
Wow ! C'est magnifique ! Merci pour tout ce soleil ! ÇA FAIT VRAIMENT DU BIEN ICI!! On pense à toi très fort
Evelyne, Steven, Leany et Elyane
xxxx

Jas a dit…

Cé super ton site!!! moi je suis convaincu que cette expérience te mettra riche!!!! riche de connaissances, de découverte et de rencontre!!! Cé super de pouvoir effleurer cette aventure avec toi!!

Jas xxx

Richard a dit…

Salut Elo, on a eu le plaisir de te cotoyer chez tes parents lorsque tu es venu les visiter ici en Californie.

Je trouve ton site tres beau avec beaucoup de details interessants et de tres belles photos.

Je crois que cette experience sera tres profitable pour toi dans tous les sens et qu'elle enrichira chacun de tes futurs moments de ta vie.

Je te souhaite pleins de belles experiences et rencontres.

Ne lache pas, continue a nous faire visiter cette endroit.

Bye.

Kathleen et Richard
Angels Camp