vendredi 24 novembre 2006

Mon quotidien

Elle, c'est Laurence, " Aïda ", on est vraiment pareille, on écoute le même musique, du québécois ou du Trio, on aime le même linge et on s'entend comme si on était amie depuis longtemps. Elle est ergothérapeute.




Lui, c'est Guillaume " Babacar ", il est ortho-prothésisite comme moi, on s'est vu au cegep de Montmorency, mais on n'était pas dans la même année...

Voici Karen, alias Aïcha pour les sénégalais,
elle est physiothérapeute. elle vient
d'Ottawa






Chaque matins depuis 2 semaines, je me réveille dans cette chambre, nous devons dormir sous un moustiquaire, car il y des beaucoup de petites bibittes, les fourmis, maringuoins et autres bestioles avec des pattes. La malaria, très répandue ici, s'attrappe avec la piqûre d'un moustique, alors il ne faut pas négliger les précautions. Au centre L'Abri, là oû je reste, c'est un pensionnat pour enfants handicapés. Ils sont adorables, ils sont le sourire aux lèvres chaque fois qu'ils nous voient. La piscine est merveilleuse lorsqu'on veut se rafraîchir, pas très grande, mais assez froide pour faire baisser la température corporelle. La vie au centre l'Abri est tranquille, sécuritaire, libre et paisible.

1 commentaire:

catherine a dit…

Wow, ça semble merveilleux. Tu travail avec des enfants seulement.
Ce n'est pas la même réalité qu'ici.

Continu ton beau travail

catherine